Je suis Clément, graphiste/directeur artistique indépendant depuis 2015, avec plus de 15 ans d’expérience à mon actif.
Formé en graphisme à l’école des Gobelins, j’ai constamment cherché à améliorer et à diversifier mes compétences. J’ai notamment suivi des formations en création web, en principes d’UX-UI design et en gestion de projet. Je me considère avant tout comme un designer dont le rôle est d’apporter des réponses pertinentes à des objectifs clairs. Cette volonté de donner du sens à mes actions m’a conduit à développer un sens aigu de l’écoute, une grande capacité d’analyse et d’adaptation, ainsi qu’une pensée systémique et structurée.
Direction artistique
Graphic design
Identité visuelle
Web design
UX design
UI design
Product design
Gestion de projet
Formation
Management
Au cours de ma carrière, j’ai eu l’opportunité de travailler avec de nombreux clients, tous différents, dont les besoins allaient de la landingpage à la création de CRM complexe.
Tout juste sorti de mes études, j’ai débuté ma carrière comme assistant D.A. dans l’agence de publicité DDB Nouveau Monde (Annecy). Une expérience enrichissante, notamment grâce aux personnalités que j’ai eu la chance d’y côtoyer.
Initialement formé aux exigences du print, j’ai ensuite été recruté en tant que graphiste-maquettiste par l’agence de communication Tand’M (Paris). Durant 5 ans, j’y ai perfectionné mes compétences en design graphique et appris énormément sur la gestion de projet et la relation client. Ma dernière année chez Tand’M m’a permis de développer des compétences de chef de studio et de management.
C’est en 2015 que je me suis lancé en indépendant en tant que graphiste/directeur artistique, avant de co-fonder l’agence Sologo avec Rémi Balligand. Cette expérience qui a duré 8 ans m’a convaincu de la nécessité de me focaliser sur mes points forts que sont : la création d’identité visuelle, le design web et l’expérience utilisateur.
Passionné par mon métier, je mets un point d’honneur à respecter mes propres éthique et méthodologie de travail.
Je suis convaincu, de par mon expérience, que chaque besoin doit être abordé de la même manière, en suivant un processus créatif clair et efficient.
Tout commence par l’écoute… mon ouverture d’esprit, ma capacité à entendre les attentes et à lire au-delà des besoins exprimés me permettent d’analyser et de reformuler les objectifs et enjeux de vos projets.
Alors débute la phase créative… où la compréhension “contraintes” sert de “cadre” à une créativité maîtrisé. Mon approche est avant tout dirigé par le besoin, pas par l’envie.
Pour finir par le résultat… construit, produit, livré dans un objectif d’efficacité et de pérennité. Les phases précédentes ayant fait l’objet d’un échange permanent, il correspond généralement aux attentes.
Je suis Clément, graphiste/directeur artistique indépendant depuis 2015, avec plus de 15 ans d’expérience à mon actif.
Formé en graphisme à l’école des Gobelins, j’ai constamment cherché à améliorer et à diversifier mes compétences. J’ai notamment suivi des formations en création web, en principes d’UX-UI design et en gestion de projet. Je me considère avant tout comme un designer dont le rôle est d’apporter des réponses pertinentes à des objectifs clairs. Cette volonté de donner du sens à mes actions m’a conduit à développer un sens aigu de l’écoute, une grande capacité d’analyse et d’adaptation, ainsi qu’une pensée systémique et structurée.
Direction artistique
Graphic design
Identité visuelle
Web design
UX design
UI design
Product design
Gestion de projet
Formation
Management
Au cours de ma carrière, j’ai eu l’opportunité de travailler avec de nombreux clients, tous différents, dont les besoins allaient de la landingpage à la création de CRM complexe.
Tout juste sorti de mes études, j’ai débuté ma carrière comme assistant D.A. dans l’agence de publicité DDB Nouveau Monde (Annecy). Une expérience enrichissante, notamment grâce aux personnalités que j’ai eu la chance d’y côtoyer.
Initialement formé aux exigences du print, j’ai ensuite été recruté en tant que graphiste-maquettiste par l’agence de communication Tand’M (Paris). Durant 5 ans, j’y ai perfectionné mes compétences en design graphique et appris énormément sur la gestion de projet et la relation client. Ma dernière année chez Tand’M m’a permis de développer des compétences de chef de studio et de management.
C’est en 2015 que je me suis lancé en indépendant en tant que graphiste/directeur artistique, avant de co-fonder l’agence Sologo avec Rémi Balligand. Cette expérience qui a duré 8 ans m’a convaincu de la nécessité de me focaliser sur mes points forts que sont : la création d’identité visuelle, le design web et l’expérience utilisateur.
Passionné par mon métier, je mets un point d’honneur à respecter mes propres éthique et méthodologie de travail.
Je suis convaincu, de par mon expérience, que chaque besoin doit être abordé de la même manière, en suivant un processus créatif clair et efficient.
Tout commence par l’écoute… mon ouverture d’esprit, ma capacité à entendre les attentes et à lire au-delà des besoins exprimés me permettent d’analyser et de reformuler les objectifs et enjeux de vos projets.
Alors débute la phase créative… où la compréhension “contraintes” sert de “cadre” à une créativité maîtrisé. Mon approche est avant tout dirigé par le besoin, pas par l’envie.
Pour finir par le résultat… construit, produit, livré dans un objectif d’efficacité et de pérennité. Les phases précédentes ayant fait l’objet d’un échange permanent, il correspond généralement aux attentes.
Le package complet pour faire briller votre agence.
Une offre complète qui comprend : l’identité de marque, la papeterie, le site vitrine, les outils de communication et les photos de vos projets.
Tout commence ici.
Une identité de marque c’est bien plus qu’un logo, c’est la quintessence de ce que vous êtes.
Dans cette offre, je bâtit avec vous une marque à votre image. Un logo certes mais aussi le langage graphique et le discours.
Ce qui est inclus dans l’offre :
Votre vitrine.
Une présence en ligne est capitale donc autant faire les choses en grand.
Dans cette offre, je vous propose le site de vos rêves ! Des fonctionnalités avancées, un design unique et une administration optimale.
Ce qui est inclus dans l’offre :
Votre site internet est un superbe outil, mais la communication réside aussi dans les supports imprimés et les réseaux sociaux.
Dans cette offre, je vous propose une gamme complète d’outils de communication qui accompagnent tous les aspects de votre activité.
Ce qui est inclus dans l’offre :
Une image parle plus que des mots.
Des photos de qualité professionnelle sont le meilleur moyen de montrer vos projets.
En cadeau dans cette offre, je réalise les reportages photo sur 6 projets de votre choix. Soit une valeur totale de plus de 3000€
Ce qui est inclus dans l’offre :
Cette offre est un forfait. Cela veut dire que pour ce prix, vous aurez tout ce qui est décrit ci-dessus.
Besoin de plus ? Envie d’ajustements ? Tout est possible et nous étudierons vos besoins réels lors d’un entretien préliminaire. Ce que je peux vous garantir, c’est que mes prix sont transparents et adaptés à votre projet, c’est pourquoi je n’hésite pas à les afficher sur mon site.
Le point de départ d’une communication maîtrisée.
Une offre basique qui propose l’essentiel pour un lancement (ou un nouvel élan).
Tout commence ici.
Votre logo est la synthèse de qui vous êtes, ce que vous vendez et ce que vous défendez.
Dans cette offre, je vous propose un logo de qualité professionnelle, simple, efficace et qui se décline facilement.
Ce qui est inclus dans l’offre :
Parce que vous êtes amené à rencontrer vos clients et fournisseurs, à leur écrire aussi, il est important d’avoir les outils adéquats.
Dans cette offre, je vous propose un modèle de carte de visite commun pour tous vos collaborateurs et un papier à en-tête.
Ce qui est inclus dans l’offre :
Votre vitrine.
Une présence en ligne est capitale pour acquérir, fidéliser, communiquer.
Dans cette offre, je vous propose un site vitrine simple et efficace pour mettre en avant votre savoir-faire et vos plus belles réussites.
Ce qui est inclus dans l’offre :
De nos jours, les réseaux sociaux sont inévitables pour se faire connaître et montrer au monde ce que vous savez faire.
En cadeau dans cette offre, je vous fourni les éléments visuels d’habillage de vos réseaux sociaux favoris.
Ce qui est inclus dans l’offre :
Cette offre est un forfait. Cela veut dire que pour ce prix, vous aurez tout ce qui est décrit ci-dessus.
Besoin de plus ? Envie d’ajustements ? Tout est possible et nous étudierons vos besoins réels lors d’un entretien préliminaire. Ce que je peux vous garantir, c’est que mes prix sont transparents et adaptés à votre projet, c’est pourquoi je n’hésite pas à les afficher sur mon site.
Comment je travaille