Je suis Clément, graphiste/directeur artistique indépendant depuis 2015, avec plus de 15 ans d’expérience à mon actif.
Formé en graphisme à l’école des Gobelins, j’ai constamment cherché à améliorer et à diversifier mes compétences. J’ai notamment suivi des formations en création web, en principes d’UX-UI design et en gestion de projet. Je me considère avant tout comme un designer dont le rôle est d’apporter des réponses pertinentes à des objectifs clairs. Cette volonté de donner du sens à mes actions m’a conduit à développer un sens aigu de l’écoute, une grande capacité d’analyse et d’adaptation, ainsi qu’une pensée systémique et structurée.
Direction artistique
Graphic design
Identité visuelle
Web design
UX design
UI design
Product design
Gestion de projet
Formation
Management
Au cours de ma carrière, j’ai eu l’opportunité de travailler avec de nombreux clients, tous différents, dont les besoins allaient de la landingpage à la création de CRM complexe.
Tout juste sorti de mes études, j’ai débuté ma carrière comme assistant D.A. dans l’agence de publicité DDB Nouveau Monde (Annecy). Une expérience enrichissante, notamment grâce aux personnalités que j’ai eu la chance d’y côtoyer.
Initialement formé aux exigences du print, j’ai ensuite été recruté en tant que graphiste-maquettiste par l’agence de communication Tand’M (Paris). Durant 5 ans, j’y ai perfectionné mes compétences en design graphique et appris énormément sur la gestion de projet et la relation client. Ma dernière année chez Tand’M m’a permis de développer des compétences de chef de studio et de management.
C’est en 2015 que je me suis lancé en indépendant en tant que graphiste/directeur artistique, avant de co-fonder l’agence Sologo avec Rémi Balligand. Cette expérience qui a duré 8 ans m’a convaincu de la nécessité de me focaliser sur mes points forts que sont : la création d’identité visuelle, le design web et l’expérience utilisateur.
Passionné par mon métier, je mets un point d’honneur à respecter mes propres éthique et méthodologie de travail.
Je suis convaincu, de par mon expérience, que chaque besoin doit être abordé de la même manière, en suivant un processus créatif clair et efficient.
Tout commence par l’écoute… mon ouverture d’esprit, ma capacité à entendre les attentes et à lire au-delà des besoins exprimés me permettent d’analyser et de reformuler les objectifs et enjeux de vos projets.
Alors débute la phase créative… où la compréhension “contraintes” sert de “cadre” à une créativité maîtrisé. Mon approche est avant tout dirigé par le besoin, pas par l’envie.
Pour finir par le résultat… construit, produit, livré dans un objectif d’efficacité et de pérennité. Les phases précédentes ayant fait l’objet d’un échange permanent, il correspond généralement aux attentes.
Je suis Clément, graphiste/directeur artistique indépendant depuis 2015, avec plus de 15 ans d’expérience à mon actif.
Formé en graphisme à l’école des Gobelins, j’ai constamment cherché à améliorer et à diversifier mes compétences. J’ai notamment suivi des formations en création web, en principes d’UX-UI design et en gestion de projet. Je me considère avant tout comme un designer dont le rôle est d’apporter des réponses pertinentes à des objectifs clairs. Cette volonté de donner du sens à mes actions m’a conduit à développer un sens aigu de l’écoute, une grande capacité d’analyse et d’adaptation, ainsi qu’une pensée systémique et structurée.
Direction artistique
Graphic design
Identité visuelle
Web design
UX design
UI design
Product design
Gestion de projet
Formation
Management
Au cours de ma carrière, j’ai eu l’opportunité de travailler avec de nombreux clients, tous différents, dont les besoins allaient de la landingpage à la création de CRM complexe.
Tout juste sorti de mes études, j’ai débuté ma carrière comme assistant D.A. dans l’agence de publicité DDB Nouveau Monde (Annecy). Une expérience enrichissante, notamment grâce aux personnalités que j’ai eu la chance d’y côtoyer.
Initialement formé aux exigences du print, j’ai ensuite été recruté en tant que graphiste-maquettiste par l’agence de communication Tand’M (Paris). Durant 5 ans, j’y ai perfectionné mes compétences en design graphique et appris énormément sur la gestion de projet et la relation client. Ma dernière année chez Tand’M m’a permis de développer des compétences de chef de studio et de management.
C’est en 2015 que je me suis lancé en indépendant en tant que graphiste/directeur artistique, avant de co-fonder l’agence Sologo avec Rémi Balligand. Cette expérience qui a duré 8 ans m’a convaincu de la nécessité de me focaliser sur mes points forts que sont : la création d’identité visuelle, le design web et l’expérience utilisateur.
Passionné par mon métier, je mets un point d’honneur à respecter mes propres éthique et méthodologie de travail.
Je suis convaincu, de par mon expérience, que chaque besoin doit être abordé de la même manière, en suivant un processus créatif clair et efficient.
Tout commence par l’écoute… mon ouverture d’esprit, ma capacité à entendre les attentes et à lire au-delà des besoins exprimés me permettent d’analyser et de reformuler les objectifs et enjeux de vos projets.
Alors débute la phase créative… où la compréhension “contraintes” sert de “cadre” à une créativité maîtrisé. Mon approche est avant tout dirigé par le besoin, pas par l’envie.
Pour finir par le résultat… construit, produit, livré dans un objectif d’efficacité et de pérennité. Les phases précédentes ayant fait l’objet d’un échange permanent, il correspond généralement aux attentes.
Comment je travaille